LandmarkImporter des images géoréférencées

Commande

Emplacement

Importer image

Fichier > Importer

Lorsque vous importez un fichier image matriciel avec un fichier world associé (au format .bpw, .jgw, .pgw, .tfw, .gfw ou .wld), Vectorworks utilise automatiquement le fichier world d’accompagnement pour importer l’image comme image géoréférencée. 

Les fichiers ECW, GeoTIFF et JP2 (JPEG 2000), que vous pouvez également importer pour un géoréférencement, stockent des géoréférences dans le fichier lui-même plutôt que dans un fichier world séparé.

Pour importer une image géoréférencée :

Sélectionnez la commande , et ensuite le fichier image à importer.

Dans la boîte de dialogue « Préférences import d'image », indiquez les options de géoréférencement.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Géoréférencement

Lorsque le fichier image contient une géométrie géoréférencée, indiquez comment définir le système de coordonnées. Voir Définir le géoréférencement d’un document.

Utiliser le système de coordonnées du document

Sélectionnez cette option pour importer et projeter l’image à l’aide du système de coordonnées défini pour le fichier.

Utiliser le système de coordonnées de l’image

Sélectionnez cette option pour utiliser le système de coordonnées du fichier importé. Cochez l’option Utiliser le même système de coordonnées pour le document.

Utiliser le même système de coordonnées pour le document

Si vous sélectionnez un autre système de coordonnées pour l’import, cochez cette option pour utiliser le même système de coordonnées pour les calques et le document.

Unités World File

Vous voyez apparaître ici l’unité suggérée pour l’import, basée sur le système de coordonnées et les unités du fichier actif. Sélectionnez une autre unité si nécessaire.

Utiliser l’origine absolue comme origine pour les coordonnées du fichier World File

Cochez cette option pour utiliser les mêmes coordonnées que l’origine absolue du fichier actif pour le fichier World File. L’image est ainsi placée automatiquement de manière correcte par rapport à l’origine absolue.

Si, lors de l’import, le programme détecte un fichier World File avec l’image dans le dossier, l’image est automatiquement importée, traduite et redimensionnée selon les unités définies par les options. Le programme passe alors à une vue Zoom sur objets pour que les images importées soient visibles.

Renommez le fichier world ou placez le dans un autre dossier pour importer l’image sans le fichier world associé (l’image ne sera donc pas traduite ou redimensionnée).

Si l’échelle n’est pas correcte après l’import, il est possible que les unités n’aient pas été introduites correctement. Modifiez cette option et importez de nouveau le fichier.

SIG et géoréférencement

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !